Marche Bleue du 8 octobre 2025
La deuxième édition de la Marche Bleue intergénérationnelle a eu lieu le mercredi 8 octobre à Monnaie.
Top départ
Le départ était donné à 14 heures à la Halle Récréative. Deux circuits de randonnée étaient proposés aux participants : le circuit patrimoine (4km) et le circuit ville nature (7km). Les Randonneurs MODENIENS ainsi que le Club de l’amitié étaient présents pour accompagner les marcheurs. Ils ont été rejoints par près de 70 enfants de l’accueil de loisirs, qui se sont répartis en groupe avec les adultes pour aller marcher ensemble.
Simultanément, un petit groupe d’enfants de l’ALSH est allé jusqu’à la maison de retraite pour emmener quelques résidents jusqu’à la Halle Récréative, où ils ont pu partager un goûter convivial, avec les autres groupes de marcheurs.
Rencontre avec les partenaires
Ce fut également l’occasion de découvrir différents professionnels du secteur social et solidaire, présents sous la Halle Récréative : le CCAS de Monnaie, France Services, Présence Verte, Les Jardins du Lys, l’ADIL, AXA, MOBILAUG, ASEPT, Touraine le Département, SOLIHA, WIMOOV.
Actualité publiée le jeudi 23 octobre 2025