Aide au permis de conduire

La ville de Monnaie s’engage auprès des jeunes afin de les aider à financer leur permis de conduire et ainsi, leur permettre d’accéder à l’emploi et à la formation.

En contrepartie de cette aide financière, non soumise aux conditions de ressources, les personnes intéressées devront proposer un projet d’action citoyenne et s’engager à effectuer bénévolement 30 heures dans le domaine de la culture, du sport, du social ou de l’enfance.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 17 à 25 ans révolus, de nationalité française ou ayant un titre de séjour en cours de validité, qui habitent depuis au moins un an à Monnaie.

Comment faire ?

Il faut constituer et déposer un dossier auprès de Mme Céline BRARD, conseillère en économie sociale et familiale du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), avant le 30 avril 2020. Télécharger le formulaire

Où se renseigner ?

Auprès du CCAS de la ville de Monnaie – Place Charles de Gaulle. Tél. : 02 47 56 18 52 ou 06 20 69 46 17