Aide au permis de conduire

La ville de Monnaie s’engage auprès des jeunes afin de les aider à financer leur permis de conduire et ainsi, leur permettre d’accéder à l’emploi et à la formation.

En contrepartie de cette aide financière, non soumise aux conditions de ressources, les personnes intéressées devront proposer un projet d’action citoyenne et s’engager à effectuer bénévolement 30 heures dans le domaine de la culture, du sport, du social ou de l’enfance.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 17 à 25 ans révolus, de nationalité française ou ayant un titre de séjour en cours de validité, qui habitent depuis au moins un an à Monnaie.

Comment faire ?

Il faut constituer et déposer un dossier auprès de Mme Céline BRARD, conseillère en économie sociale et familiale du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Télécharger le formulaire

Où se renseigner ?

Auprès du CCAS de la ville de Monnaie – Place Charles de Gaulle. Tél. : 02 47 56 18 52 ou 06 20 69 46 17