Bienvenue à Monnaie

Vous venez d’arriver à Monnaie et nous vous souhaitons la bienvenue. Pour vous permettre de bénéficier pleinement des atouts de votre ville, nous avons créé cette page afin de faciliter votre installation.

Une simple démarche en ligne, via mon service public, peut vous permettre de déclarer auprès de plusieurs organismes publics votre changement de résidence. Vous trouverez sur ce site un grand nombre d’informations pratiques et de loisirs pour vous accompagner dans votre vie quotidienne.

Nous vous invitons également à vous présenter en mairie, une pochette d’accueil vous sera remise et nous recueillerons vos coordonnées afin de vous adresser un carton d’invitation à la grande journée modénienne des nouveaux arrivants, qui se déroule chaque année au mois de septembre. Vous pourrez ainsi rencontrer les membres du Conseil municipal et les représentants des associations et des commerçants & artisans de la commune.

Enfin, vous pouvez nous suivre sur Facebook et vous abonner à notre newsletter et aux alertes SMS.

Soyez assuré de la volonté de notre municipalité d’être à l’écoute des habitants, pour que Monnaie soit le cadre de votre épanouissement.

Visionnez le film promotionnel présenté lors de la cérémonie des vœux 2018 : suivre ce lien

Voici quelques contacts utiles :

Gestion de l’eau et de l’assainissement
Groupe SAUR

71, avenue des Maraîchers49400 – SAINT LAMBERT DES LEVÉES02.44.71.05.50
Poste route de Reugny37380 – MONNAIE02.47.49.42.00
Préfecture d’Indre & Loire15, rue Bernard Palissy37925 – TOURS CEDEX 902.47.64.37.37
Gendarmerie1, rue du Lieutenant-Colonel Bonneville37380 – MONNAIE02.47.29.81.50
Hôtel des Impôts40, rue Edouard Vaillant37000 – TOURS02.47.21.70.00
Trésorerie12 bis, rue Rabelais37210 – VOUVRAY02.47.52.71.58

ERDF ( électricité réseau de France ) a changé de nom pour Enedis., le nouveau numéro d’urgence dépannage pour votre région est le 09.72.67.50.37  site web http://www.enedis.fr/

Les missions d’Enedis sont variés mais vont toujours dans le sens du service aux foyers. Pour un nouveau raccordement ou un problème sur sa ligne, il vous faut contacter le gestionnaire de réseau et non votre fournisseur. D’autre part si vous souhaitez ajuster la puissance de votre compteur, Enedis interviendra dans ce sens. Vous trouverez, en cliquant sur ce lien, tous les numéros Enedis.

Il faut bien distinguer le gestionnaire de réseau Enedis ( ex ERDF ) et les fournisseurs d’électricité, en effet pour faire l’ouverture de votre compteur dans un nouveau logement, il vous faut contacter le fournisseur de votre choix celon ceux disponible dans votre région. Enedis ne vend pas d’énergie. Vous trouverez ici toutes les informations sur l’énergie dans votre région.

Pour la partie Gaz, le gestionnaire de réseau en France se nomme GRDF, sur le même principe que pour Enedis  pour l’électricité, si vous avez un problème sur votre réseau de gaz, il vous faudra contacter le gestionnaire de réseau et non le fournisseur qu’il vous faudra choisir lors de votre emménagement.  Vous trouverez en ligne la liste de tous les numéros d’urgence GRDF.

 

Nouveaux arrivants – septembre 2017
Photo source : mairie