Collectes des déchets ménagers et des recyclables : nouveautés 2019

Collectes des déchets ménagers et des recyclables : nouveautés 2019

A compter du 7 janvier 2019, les collectes auront lieu entre 11 et 22 heures.

  • Pour les déchets ménagers : le lundi
  • Pour le tri sélectif : le mardi

La règle de présentation des bacs reste inchangée : ils devront être sortis la veille du jour de la collecte. En cas de jour férié, les collectes sont décalées au lendemain, y compris le samedi comme les années précédentes.

La nouveauté pour 2019 sera la dotation prochaine de bacs roulants pour la collecte des emballages et papiers recyclables dans tous les foyers de la commune. La communauté de commune a missionné l’entreprise Plastic Omnium pour réaliser une enquête et la distribution des bacs jaunes sur la commune du mardi 20 novembre au samedi 1er décembre 2018. Les dotations s’effectueront en journée, par des enquêteurs assermentés et munis d’une lettre d’accréditation. Un numéro vert sera prochainement mis en place pour cette opération, afin de permettre aux administrés absents de programmer un nouveau passage. 

Un livret d’information « Déchets, suivez le guide » sera remis dans tous les foyers de la commune par les enquêteurs lors de la dotation des bacs jaunes et plusieurs exemplaires de ce document seront disponibles en mairie à partir du 17 décembre.