Se déplacer depuis Monnaie

En CAR ou en train Rémi :

Pour faciliter vos déplacements depuis Monnaie, le réseau de transports Rémi, organisé par la Région Centre-Val de Loire vous propose des trains et des cars pour vous déplacer en région et jusqu’en Île-de-France depuis la gare de Monnaie ou l’arrêt Monnaie – JB Moreau.

En car (depuis l’arrêt JB Moreau ou Gare) : Entre 8 et 11 cars du lundi au vendredi, 4 cars le samedi et 3 cars le dimanche.

En train (depuis la gare de Monnaie) : 6 trains du lundi au jeudi, 9 trains le vendredi et 4 trains le samedi.

Retrouvez tous les horaires et les informations sur les offres correspondant à vos besoins sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr.

En bus scolaire :

Services des transports scolaires de la Région Centre Val de Loire

Renseignements, du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures, au 0 809 10 00 75 – E-mail : erc37-transports@regioncentre.fr

Plus d’infos dans notre onglet « Enfance Jeunesse » – « Transports scolaires ».

En taxi – Ambulances – VSL :

Taxi Bardet Sylvie – 24, rue de l’Egalité – 37390 Notre Dame D’Oé
Tél : 02 47 56 41 45
Mail : s.bardet@outlook.fr

Taxi Jussieu – 4, rue du 8 Mai 1945 – 37380 Monnaie
Tél : 02 47 27 27 88

Taxi Seb : Stationnement sur Monnaie – Siège : 14, route de la Tuffière – 41800 Saint-Arnoult
Tél : 02 54 85 35 03 ou 06 08 60 77 28

En covoiturage : dispositif rézo pouce

Depuis juillet 2021, la communauté de communes Touraine Est Vallées a intégré le dispositif Rézo Pouce.

A mi-chemin entre l’auto-stop spontané et le covoiturage organisé, Rézo Pouce offre une solution de déplacement simple, concrète et gratuite pour les habitants. Par le biais d’un réseau d’arrêts Rézo Pouce déployés sur l’ensemble de la collectivité, chaque habitant peut faire facilement du covoiturage.

À Monnaie, nous disposons d’une dizaine d’arrêts implantés aux quatre coins de la commune.

Que vous soyez passager ou conducteur, intégrez le dispositif en cliquant ici.