Du nouveau matériel pour la gendarmerie

Récemment, le Syndicat Intercommunal de la caserne de Gendarmerie de Monnaie a financé une dotation de trois postes informatiques complets pour les bureaux de la brigade de Monnaie, en remplacement ou en complément de l’actuel matériel.

D’autres acquisitions et aménagements sont en cours ou à venir.

Pour la petite histoire…

Le Syndicat Intercommunal de la caserne de Gendarmerie de Monnaie est un syndicat de communes, constitué de Monnaie, de Nouzilly, de Crotelles et de Reugny.

Ce syndicat a été formé après une autorisation préfectorale en 1961. Il a pour compétences de :

• régler toutes les questions relatives à l’acquisition et l’aménagement des bâtiments existants,
  • construire tous locaux de service nécessaires,
  • bâtir les logements répondant aux besoins des gendarmes,
  • passer les marchés publics avec les entreprises,
  • assurer la direction, la réception et le règlement des travaux à exécuter,
  • garantir la gestion des immeubles après leur mise en service, d’en supporter les charges et d’en percevoir les loyers.

De gauche à droite : 2 maréchaux des logis-chefs de la caserne de Monnaie, adjudant-chef de la caserne de Monnaie, et Dominique Arnaud, conseiller municipal