Inscription sur les listes électorales

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin prochains.

Vous avez jusqu’au vendredi 14 mai pour vous inscrire sur les listes électorales, si ce n’est pas déjà fait.

Pour vous inscrire, deux options s’offrent à vous :
– soit sur rendez-vous en mairie au 02 47 56 10 20
– soit directement en ligne en cliquant ici.

Pièces à fournir :
– Justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport)
– Justificatif de domicile (avis d’imposition, quittance, facture…)

Une fois l’inscription effectuée, la carte électorale vous sera envoyée par courrier, au plus tard 3 jours avant le scrutin.

Vous pouvez également vérifier votre situation électorale en cliquant sur ce lien.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en bureau de vote mais que vous souhaitez voter, donnez procuration directement en ligne.

/!\ Si vous habitiez déjà Monnaie et que vous avez déménagé à une autre adresse au sein de la commune, veuillez nous en informer pour que l’on puisse mettre à jour vos informations sur la liste électorale.