La fibre par chez vous

La fibre par chez vous

Après plusieurs mois de travaux, la fibre optique arrive progressivement dans notre commune. Vérifiez dès maintenant votre éligibilité.

La fibre à Monnaie

Les premiers raccordements peuvent désormais débuter à Monnaie : 430 foyers modéniens et entreprises sont éligibles à la fibre optique depuis le vendredi 2 juillet. Ce chiffre montera progressivement au fil du temps, puisque le constructeur Val de Loire Fibre a déjà identifié 1919 prises dans notre commune. Toutes ces prises devraient être commercialisables d’ici la fin d’année 2022.

Quelles sont les démarches à suivre ?

 

  • Si votre foyer/entreprise est éligible, vous avez la possibilité de sélectionner l’opérateur de votre choix parmi ceux proposés sur la plateforme. Il est possible que le fournisseur d’accès Internet (FAI) que vous souhaitez n’apparaisse pas encore sur la liste, dans ce cas, il vous suffit de tester régulièrement jusqu’à ce que le logo de l’opérateur soit présent. En attendant, il est possible d’opter pour une offre sans engagement avec un autre FAI.

 

  • Une fois votre choix effectué, vous n’avez plus qu’à convenir d’une date d’installation avec l’opérateur choisi.  Le délai d’intervention varie généralement entre 2 et 3 semaines.

 

  • Le jour du rendez-vous, comptez environ 2 à 3 heures d’installation.

Bon à savoir

Il n’y a aucun frais d’installation à la fibre optique.

Le boîtier fibre installé est compatible avec n’importe quel opérateur : pas besoin de réinstallation si vous souhaitez changer d’offre.

Des questions ?

Pour toute question relative à la fibre, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Val de Loire Fibre qui est rempli d’informations à ce sujet (FAQ, vidéos, guides téléchargeables, …).

Consultez le guide du raccordement à la fibre

 

Sylvain Compte, responsable commercial Val de Loire Fibre, Olivier Viémont, Maire de Monnaie et Patrick Terra, directeur général adjoint Val de Loire Fibre.