Le CMJ fait sa première rentrée

Il y a quelques semaines, avant les vacances d’été, un groupe de jeunes Modéniens a été élu pour composer le premier Conseil Municipal des Jeunes de Monnaie.

Au terme de la pause estivale, une réunion de rentrée s’est tenue le vendredi 17 septembre au soir.

Une première réunion officielle…

Animée par Anne-Marie Léger, la maire-adjointe en charge du CMJ, Damien, le directeur-adjoint de l’ALSH de Monnaie et Emmy, la responsable du Dispositif Accueil Jeunes, cette réunion avait plusieurs objectifs :

• Prendre la photo officielle du groupe
  • Vérifier la motivation des jeunes après les vacances
  • Rappeler la composition des différentes commissions
  • Évoquer le planning des prochains rendez-vous (par commission et toutes commissions)
  • Passer en revue les professions de foi qui avaient été déclarées après les élections
  • Faire une visite virtuelle des bâtiments et lieux importants de la commune

Munis de leur écharpe aux couleurs bleu-blanc-rouge et de leur carnet, nul doute que les jeunes prennent à cœur leur nouveau rôle d’ambassadeur de leur commune.

Avant d’entrer dans le vif du sujet !

Les premières réunions de travail par commissions débuteront donc dès le mois d’octobre, avec de belles et fortes propositions à la clé. Rendez-vous au prochain épisode !