L’école maternelle de Monnaie a besoin de VOUS !
Votez pour les 3 projets que l’école maternelle de Monnaie propose à destination de ses petits élèves !
Les votes se terminent ce dimanche 1er décembre
budget participatif du département
Dans le cadre du budget participatif, 3 projets ont été montés afin de financer des outils pour améliorer le cadre d’apprentissage des enfants.
Tous les deux ans, le département finance à hauteur de 9.000€ 3 projets par canton, par le biais d’un vote ouvert aux citoyens. Le projet remportant le plus de voix est retenu pour être financé !
Il vous faut pour cela vous rendre sur la page dédiée, créer un compte et voter pour au moins nos trois projets et cinq au maximum. N’hésitez pas à partager autour de vous, plus nous aurons de participations, plus nos projets ont des chances d’aboutir au profit des élèves de maternelle de Monnaie !
Découvrez ci-dessous les 3 projets de l’école maternelle.
Art et apprentissages en plein air :
La cour de la maternelle est grande, herbée et il est possible d’aménager cet espace pour que les élèves apprennent et développent leur créativité ! Le budget participatif permettrait l’achat d’un espace sensoriel, de tableaux à craies et d’assises afin de pouvoir aussi bien faire classe dehors que jouer et apaiser le climat scolaire lors des temps de récréation.
Améliorons le bien-être et le cadre de vie des enfants Modéniens dans leur cour de récréation :
Nos 180 élèves de l’école maternelle jouissent d’un grand espace de jeu manquant malheureusement d’ombre et d’espaces ludiques colorés. Nous créerons des espaces de jeux de sol thermocollés, des formes 3D et des parcours ludiques thermocollés. Sans oublier l’installation d’une voile d’ombrage suffisamment large pour apporter l’ombre indispensable afin de les protéger lors des jours de grosses chaleurs. Cela favorisera un climat scolaire serein et un confort non négligeable pour des enfants aussi jeunes.
Le numérique au service des apprentissages premiers :
Utilisé à bon escient, lorsque les enfants sont éduqués à bien se servir de lui, le numérique permet de développer de nombreuses compétences premières (le repérage dans l’espace, les déplacements sur quadrillage, la numération et le langage). Le budget alloué permettrait d’acheter une station de 6 robots BlueBot et de tapis bluebot qui leur sont associés pour toute l’école, des tableaux bavards, murs sonores et pinces enregistreuses pour chacune des 8 classes. Sans oublier les bookinous qui permettent d’écouter des histoires ou comptines en autonomie. Ainsi, chaque enfant pourrait se servir seul du matériel, favorable à l’inclusion de tous les élèves.