Les séniors

Les séniors

Le Centre Communale d’Action Sociale (CCAS) propose une aide administrative pour, par exemple, compléter un dossier, comprendre un courrier…  et tous les vendredis, de 14 à 16 heures, Mme BRARD vous accompagne dans vos démarches sur Internet. Un ordinateur est à votre disposition dans le hall d’accueil du bureau social.

La Prévention :

– Le CCAS met en œuvre le Plan alerte canicule avec le recensement des personnes fragiles à contacter.

– Le CCAS met en place diverses actions de prévention dans le cadre du bien vieillir en lien avec l’ASEPT Berry Touraine.

 Le maintien à domicile 

– Le CCAS travaille en lien étroit avec les différentes structures d’aides et de soins à domicile (ASSAD, Assistadom, ADMR, SSIAD…). 

– Le CCAS travaille avec l’association Présence Verte pour l’installation de la téléassistance.

– Le CCAS travaille avec la SOGERES pour le portage des repas à domicile sur l’ensemble de la CCTEV.  Guide de portage des repas.

Les actions collectives 

– Le RIS (Rompre l’Isolement des Séniors) : le CCAS organise une fois par mois des animations conviviales en direction des aînés (goûters, jeux, sorties, travaux manuels…).

– Depuis septembre 2016, le CCAS a mis en place une action « Internet et nos aînés » en partenariat avec la Carsat Centre Val de Loire. Ces ateliers sont animés par un informaticien confirmé qui a pour but d’initier nos aînés à l’utilisation d’internet et des différents sites utiles.

 

Une conseillère en Economie Sociale et Familiale, qui vous reçoit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures :

Madame BRARD Céline
Centre Communal d’Action Sociale
Place Du Général De Gaulle 
37380 MONNAIE

Tél. 02.47.56.18.52 ou 06.20.69.46.17
E-mail : cbrard@ville-monnaie.fr