Monnaie, ville amie des enfants

C’est avec grand plaisir que nous apprenons la décision de la Commission Collectivité Territoriale de l’UNICEF d’accorder à la ville de Monnaie le titre « Ville amie des enfants » pour le mandat 2020-2026. Ce partenariat nous garantit désormais une relation privilégiée, notamment grâce à l’action de proximité que nous mènerons avec le Comité UNICEF de notre territoire.

Ce titre, nous l’avons obtenu grâce aux valeurs humaines portées par la Municipalité mais aussi par les actions que nous avons menées tout au long des dernières années, notamment notre Projet Educatif de Territoire. La mise en place du Conseil Municipal des Jeunes est également notre grande fierté : les enfants et les jeunes sont désormais concertés dans les dossiers municipaux.

Les grands axes de travail seront le bien-être/l’épanouissement des enfants ; la lutte contre l’exclusion et la discrimination ; un parcours éducatif de qualité ; participation et engagement ; mission et respect des droits de l’enfant.

Monnaie fait maintenant partie des 246 communes ayant obtenu ce titre.

La reconnaissance de ce titre, nous la devons également aux partenaires (les enseignants, les associations) qui oeuvrent avec nous pour le bien-être de vos enfants.

La Journée Mondiale de L’Enfance

Vous avez pu découvrir notre première action le 20 novembre dernier. En effet, la commune a participé à sa manière à la Journée Mondiale de l’Enfance, en illuminant en bleu l’hôtel de ville.