Opération fleurissement des pieds de murs

Dans le cadre de l’objectif « zéro phyto », notre commune a adopté des techniques visant à limiter, et si possible à contrôler, la végétation envahissante sans utilisation de produits phytosanitaires. Ainsi, nous nous sommes équipés d’une balayeuse de voirie, d’un désherbeur thermique, de réciprocateurs et de brosses métalliques. Nous avons également intensifié le paillage végétal, et tout récemment, pour joindre l’utile à l’agréable, l’usage de minéraux (ardoises, quartz blanc et briques).

Pour tenir cet engagement, nous avons besoin de vous. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de lutter contre les mauvaises herbes en végétalisant les trottoirs et les pieds de murs.

Des sachets de graines vous seront remis gracieusement à l’accueil de la mairie.