Opération tranquillité vacances

Opération tranquillité vacances

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison ou de votre appartement ?

Vous pouvez demander à la Police Rurale et à la Gendarmerie Nationale de surveiller votre domicile. Le dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV) vous aide à être plus serein(e) lorsque vous partez en vacances. L’opération concerne toute période d’absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.

qu’est-ce que c’est ?

  •  Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.
  •  Vous êtes ainsi assuré de la surveillance de votre domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.
  • Si vous devenez bénéficiaire de ce service, vous serez prévenu(e) en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informé(e), vous et vos proches restés sur place, êtes en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

comment ça marche ?

  • Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande au minimum 15 jours avant votre départ en vacances.
  • Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le retourner scanné par mail à contact@ville-monnaie.fr en y joignant un justificatif de domicile, ou en déposant ces deux documents dans la boîte aux lettres de la mairie, pour finaliser la demande.

 

Formulaire à compléter – format Word

Formulaire à compléter – Format PDF

Pour plus d’informations