Inscriptions en maternelle et au cours préparatoire

Votre enfant aura 3 ans cette année, vous pouvez, dès à présent, enregistrer son inscription en mairie. Vous devrez vous munir d’un justificatif de domicile, de votre livret de famille et ,en cas de séparation ou de divorce, du jugement indiquant l’autorité parentale.

Le directeur vous contactera ensuite afin de prendre un rendez-vous. Vous lui présenterez les documents suivants :

• le livret de famille
  • le carnet de santé
  • le certificat délivré par la mairie
  • le cas échéant, le certificat de radiation
  • en cas de séparation ou de divorce, le jugement indiquant l’autorité parentale.

Le passage en CP nécessite d’effectuer l’admission de votre enfant auprès de la directrice de l’école élémentaire, vous pourrez pendre rendez-vous au 02.47.56.14.24.

Vous devrez vous munir du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant (ou photocopie des vaccinations). Si vous n’habitez pas la commune de Monnaie vous devrez faire une demande de dérogation auprès de votre commune de résidence.

Pour découvrir le CP

Soirée d’information à destination des nouveaux parents, à l’école élémentaire  le lundi 2 juillet de 18 à 19 heures.