Transports scolaires

Suite à la Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (dite Loi NOTRe) l’inscription aux transports scolaires se fait désormais auprès des Services des transports scolaires de la Région Centre Val de Loire.

Présentation fonctionnement transports Région

  • Secteur Est : Axelle et Barbara interlocuteurs des communes
  • Adresse mail : erc37-transports@regioncentre.fr
  • Coordonnées tél : 02.18.21.21.12 (Axelle) + 02.18.21.21.16 (Barbara)

Présentation rentrée 2018/2019

  • Élargissement des inscriptions en ligne sur le site REMI : Les élèves transportés sur lignes régulières, les élèves internes et les élèves apprentis deviennent ayants-droits et pourront désormais s’inscrire en ligne.
  • Le paiement en ligne sera mis en œuvre pour l’ensemble des élèves. Il s’agit d’une faculté, pas d’une obligation.
  • Billettique sans contact sur l’ensemble des autocars scolaires du réseau Rémi (hors lignes régulières interurbaines)

Information sur les inscriptions

  • Le site ouvrira à partir du 1er juin 2018. Il restera accessible aux familles tout au long de l’année. Néanmoins, si l’inscription a lieu après le 23 juillet, une pénalité de 10 € sera appliquée.
  • Les inscriptions se feront en en ligne sur le site : www.remi-centrevaldeloire.fr. Pour les familles n’ayant pas d’accès à internet, elles pourront remplir le formulaire d’inscription distribué par les mairies, ou téléchargeable en cliquant sur ce lien : Fiche inscription transport scolaire 2018 
  • A l’attention des usagers, la Région met en place une plateforme téléphonique joignable au numéro suivant : 0 809 10 00 75. C’est le numéro unique à communiquer aux familles tout au long de l’année pour toutes questions relatives aux transports.
  • Sur le site internet, un tutoriel pédagogique et une foire aux questions seront à disposition des familles.
  • Les familles ne souhaitant pas régler en ligne recevront un avis de somme à payer de la Région (pas d’encaissement direct par l’ERC).
  • Pour toute inscription avant le 23 juillet, la carte sera envoyée aux familles à leur domicile avant la rentrée scolaire. Au-delà, pas de délai de garantie.
  • Les élèves en situation de handicap sont toujours gérés par le Département joignable au 02.47.31.49.28 / tseeh@departement-touraine.fr

Renseignement et inscription, du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures, au 02.18.21.21.15 ou 16 – E-mail : erc37-transports@regioncentre.fr