Travaux sur la ligne TER

Notre commune est impactée par ces travaux se terminant en juillet 2022. Soyez informés des changements occasionnés.

Engagée dès le début des années 2000, la régénération complète de la ligne Tours – Paris via Vendôme et Châteaudun connaît en 2021-2022 sa dernière phase.

Les importants travaux à réaliser nécessitent la fermeture totale ou partielle de la section entre La Membrolle (Tours) et Châteaudun durant 10 mois.

En ce sens, la Ville de Monnaie est impactée par ces travaux :

Changements

• Du 28 août 2021 au 2 janvier 2022 : la liaison Tours <> Vendôme <> Châteaudun, est exclusivement assurée par des cars de substitution.

• Du 3 janvier 2022 au 1er juillet 2022 : la liaison Tours <> Vendôme est assurée par train ou par car en fonction des horaires de trajet. En revanche, la liaison Vendôme <> Châteaudun est exclusivement assurée par des cars de substitution.

Pour information, l’arrêt Notre-Dame-D’Oé (Centre) n’est plus desservi par les cars de substitution depuis le lundi 18 octobre 2021, et ce durant toute la période de fermeture de la ligne concernée. Si vous souhaitez tout de même vous rendre à Notre-Dame-D’Oé, vous avez la possibilité de réserver un taxi à la demande au plus tard la veille du déplacement avant 19h. Pour cela, veuillez appeler le numéro gratuit 0 800 83 59 23.

Consultez le flyer informatif de la SNCF

CONTACT

La SNCF a mis en place une adresse email générique sur laquelle vous pouvez faire part de toutes vos interrogations : cen.dt.cvl.rg.partielle.dourdan.membrolle@sncf.fr