Tricot d’❤️

Tricot d’❤️

Une belle action en partenariat avec la Communauté de communes Touraine-Est Vallées et Pingouin. 

Amateurs du point mousse, professionnels de l’aiguille à tricoter… ce défi est pour vous ! Le challenge a commencé et c’est pour la, non pour LES bonnes causes.

Nous avons jusqu’au 21 juin pour tricoter de longues écharpes. Nous mettons à votre disposition à l’accueil de la mairie (en extérieur si le temps le permet) un panier avec des pelotes de laine Pingouin (même quelques aiguilles si besoin). Prenez part à cette action participative en tricotant quelques rangs. Si vous êtes plutôt timide ou si avez plus de temps à y consacrer, n’hésitez pas emmener des pelotes avec vous. Dimensions : 40 cm x 150 cm.

Ces écharpes auront trois vies :
1. D’abord elles seront utilisées pour vêtir les arbres de la rue Nationale du 22 juin au 8 juillet 2019. Vêtir de tricots des arbres en juin ! Quelle idée absurde ! Le but : sensibiliser et promouvoir le Plan Climat Energie Territorial et Bilan Carbone. Ce plan place la Communauté de communes Touraine-Est Vallées dans un rôle de « chef d’orchestre » de la transition énergétique et écologique à l’échelle locale. Des messages d’infos seront accrochés aux tricots.
2. Nous réutiliserons ces écharpes, pour les fêtes de fin d’année, pour décorer le sapin de Noel de la commune. Chouettes guirlandes, version zéro déchet non ?!
3. Finalement, nous voulons qu’elles servent à une ou des bonnes causes et elles seront distribuées à une association caritative. Le choix n’est pas encore fait, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos propositions.

À vos aiguilles… prêts… tricotez !