Une famille ukrainienne à Monnaie

C’était un engagement de la Municipalité et du CCAS, il s’est concrétisé le jeudi 28 avril dernier avec l’hébergement d’une famille de 6 ukrainiens pour une durée indéterminée.

Grâce à une convention passée avec l’association Entraide et Solidarités, la commune a pu mettre à disposition un logement de son parc privé afin d’héberger dans les meilleures conditions ce couple, accompagné de leurs 3 enfants et de la grand-mère maternelle.

Le logement a pu être équipé notamment grâce aux dons matériels d’élus municipaux et du CCAS ainsi que de Modéniens. Leurs courses sont pour le moment généreusement offertes par la Croix Rouge et le CCAS.

Une intégration dans la vie modénienne et tourangelle

Alors que les deux plus jeunes enfants ont été admis à l’école primaire de Monnaie depuis le lundi 2 mai, la plus grande pourra bientôt intégrer un lycée à Tours.

La famille devrait également bénéficier prochainement de cours de français.

De plus, le CCAS s’est également engagé à accompagner quotidiennement la famille pour leurs démarches administratives.

Dans ce bel élan de solidarité, la Municipalité tient à remercier chaleureusement les professeurs et les élèves de l’école qui ont su réserver un excellent accueil aux jeunes ukrainiens.

Profitant de ces premiers jours pour se reposer, les parents suivront prochainement les pas de leurs enfants dans cette intégration…