Une journée rétro-gaming réussie !

Samedi 4 février dernier, de 14 à 17 heures salle Raymond-Devos, des joueurs de tout âge ont pu participer à une animation « Jeux rétro gaming », organisée par les élus du Conseil municipal des jeunes et la mairie de Monnaie.

Les jeunes de la commission Sport et loisirs voulaient proposer une animation intergénérationnelle pour les habitants autour du jeu vidéo. Afin de satisfaire les plus jeunes et les moins jeunes, l’idée de proposer des jeux rétro a été plus qu’évidente.

C’est pourquoi les habitants ont pu partager un petit moment de nostalgie avec l’intervenant Clément Coudereau, lors duquel toute sorte de jeux et de consoles étaient exposés, allant de Mario à Street Fighter en passant par Pacman, sur des bornes d’arcade ou sur les premières Nintendo !

Après s’être essayés aux jeux d’une autre époque, les jeunes ont participé à un tournoi de Mario Kart 64 sur grand écran. Bastien et Léo se sont d’ailleurs affrontés brillamment. En fin d’après-midi, un goûter offert par la mairie est venu clore l’animation.

Près de 130 personnes sont venues assister à cet événement où parents, enfants et adolescents ont partagé ensemble ce joli moment. Une belle réussite pour le Conseil municipal des jeunes, qui souhaite reconduire cette animation l’année prochaine !