Une tonte différenciée à Monnaie

La Ville de Monnaie s’engage toujours plus pour préserver l’environnement !

Depuis fin avril 2022, l’équipe des espaces verts procède à une tonte différenciée sur plusieurs secteurs de la commune, à savoir le quartier du Beignon ainsi qu’autour de la place de l’Europe et du plan d’eau.

La tonte différenciée, c’est quoi ?

La tonte différenciée (ou raisonnée) est une technique  de tonte simple et efficace, permettant de mettre en oeuvre une gestion différenciée durable et évolutive des pelouses et espaces verts. Autrement dit, seuls les abords et les cheminements sont tondus.

Quel est l’objectif ?

Pratique de plus en plus répandue dans les collectivités, l’idée est de ralentir la tonte afin de valoriser la biodiversité (fleurs sauvages, insectes et petits animaux), de réduire nos dépenses énergétiques et surtout, de permettre à la nature de reprendre ses droits !

Une initiative de la Municipalité et un travail réalisé par nos services techniques.