Electeur déposant une enveloppe dans l'urne

Inscriptions sur les listes électorales

À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, pensez à vérifier votre inscription sur les listes électorales et à mettre vos coordonnées à jour si nécessaire.

Vérifier sa situation électorale

Vous pouvez dès maintenant contrôler votre situation électorale directement en ligne sur le site service-public.fr ou auprès du service élections de la mairie.

Question-réponse

Peut-on cumuler le RSA avec d'autres aides sociales (ASS ou Aspa) ?

Vérifié le 01/04/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Oui, vous pouvez cumuler l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) avec le RSA si vous remplissez les conditions générales pour en bénéficier.

Le montant du RSA sera réduit du montant de l'ASS ou de l'Aspa. Vous ne pouvez pas cumuler l'intégralité du montant de l'ASS ou de l'Aspa et celui du RSA.

Il est plus avantageux de conserver le montant de l'Aspa, car il est plus élevé que celui du RSA.

Déménagement

Un simple changement d’adresse à l’intérieur de Monnaie peut avoir des conséquences :

  • vous risquez de ne pas recevoir votre carte électorale,
  • vous pourriez être rattaché au mauvais bureau de vote.

Pour éviter toute difficulté le jour du scrutin, assurez-vous que vos informations sont exactes dès à présent.

Actualité publiée le mardi 23 septembre 2025