
Démarches CNI Passeport
La demande de carte d’identité ou de passeport se fait uniquement sur rendez-vous dans une mairie équipée d’une station biométrique. Vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne sur ants.gouv.fr, puis finaliser la démarche en mairie.
Le retrait du titre s’effectue au même guichet, sur présentation du récépissé. Les délais peuvent varier selon la période : anticipez vos démarches !
Pour prendre rendez-vous à la mairie de Monnaie pour votre carte d’identité ou votre passeport, les rendez-vous sont à prendre via le site rendezvousonline.fr.
Pour modifier ou annuler un rendez-vous, munissez-vous du courriel de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre prise de rendez-vous.
Après votre rendez-vous, vous recevrez un SMS lorsque votre titre d’identité sera disponible en mairie.
La remise se fait SANS RENDEZ-VOUS :
- Le lundi de 14h à 18h
- Du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h
- Le vendredi de 14h à 16h30
La présence du demandeur est obligatoire, vous devez vous munir du récépissé et de l’ancien titre également.
Si le titre n’est pas retiré dans un délai de 3 mois, il sera détruit automatiquement.
Carte d'identité / Passeport : comment remplir le formulaire ou la pré-demande ?
Question-réponse
Qui doit vous indemniser si vous avez subi un préjudice ?
Vérifié le 18/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez subi un préjudice qui a été causé par un acte ou par une négligence ?
Vous pouvez demander une indemnisation à l'auteur de l'acte ou de la négligence. Il s'agit d'une application du principe de la responsabilité civile.
Si l'auteur de l'acte a une assurance responsabilité civile, il pourra demander à son assureur qui vous indemnisera.
L'indemnisation peut se faire à l'amiable ou par la voie judiciaire.
Nous vous présentons les informations à connaître.
Attention :
Des règles spécifiques s'appliquent si le dommage s'est produit au cours d'un accident de la circulation.
Et aussi
Quelle photo fournir pour un titre d'identité ?
Question-réponse
Qui doit vous indemniser si vous avez subi un préjudice ?
Vérifié le 18/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez subi un préjudice qui a été causé par un acte ou par une négligence ?
Vous pouvez demander une indemnisation à l'auteur de l'acte ou de la négligence. Il s'agit d'une application du principe de la responsabilité civile.
Si l'auteur de l'acte a une assurance responsabilité civile, il pourra demander à son assureur qui vous indemnisera.
L'indemnisation peut se faire à l'amiable ou par la voie judiciaire.
Nous vous présentons les informations à connaître.
Attention :
Des règles spécifiques s'appliquent si le dommage s'est produit au cours d'un accident de la circulation.