
Démarches CNI Passeport
La demande de carte d’identité ou de passeport se fait uniquement sur rendez-vous dans une mairie équipée d’une station biométrique. Vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne sur ants.gouv.fr, puis finaliser la démarche en mairie.
Le retrait du titre s’effectue au même guichet, sur présentation du récépissé. Les délais peuvent varier selon la période : anticipez vos démarches !
Pour prendre rendez-vous à la mairie de Monnaie pour votre carte d’identité ou votre passeport, les rendez-vous sont à prendre via le site rendezvousonline.fr.
Pour modifier ou annuler un rendez-vous, munissez-vous du courriel de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre prise de rendez-vous.
Après votre rendez-vous, vous recevrez un SMS lorsque votre titre d’identité sera disponible en mairie.
La remise se fait SANS RENDEZ-VOUS :
- Le lundi de 14h à 18h
- Du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h
- Le vendredi de 14h à 16h30
La présence du demandeur est obligatoire, vous devez vous munir du récépissé et de l’ancien titre également.
Si le titre n’est pas retiré dans un délai de 3 mois, il sera détruit automatiquement.
Carte d'identité / Passeport : comment remplir le formulaire ou la pré-demande ?
Service en ligne
Ariane : pour être alerté en cas de crise lors d'un voyage à l'étranger (Service en ligne)
Vérifié le 05/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet au voyageur français de communiquer des données sur son voyage à l'étranger.
Ces données seront utilisées en cas :
- De crise à l'étranger pour le contacter sur son téléphone portable au cas où des opérations de secours seraient organisées
- Ou encore pour joindre rapidement sa famille ou ses proches en France.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Quelle photo fournir pour un titre d'identité ?
Service en ligne
Ariane : pour être alerté en cas de crise lors d'un voyage à l'étranger (Service en ligne)
Vérifié le 05/04/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet au voyageur français de communiquer des données sur son voyage à l'étranger.
Ces données seront utilisées en cas :
- De crise à l'étranger pour le contacter sur son téléphone portable au cas où des opérations de secours seraient organisées
- Ou encore pour joindre rapidement sa famille ou ses proches en France.