
Démarches pour les associations
Les associations jouent un rôle essentiel dans la vie de notre commune. Que vous soyez une association existante ou en création, cette page vous guide à travers les démarches administratives nécessaires pour bénéficier du soutien de la mairie, obtenir des subventions ou organiser des événements. Retrouvez toutes les informations pratiques pour gérer et développer votre association à Monnaie.
La création
Créer une association
Service en ligne
Chèque emploi associatif (CEA) - espace employeur (Service en ligne)
Vérifié le 26/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Ce téléservice permet à une association ou une fondation d'adhérer gratuitement en ligne au dispositif du CEA, de déclarer ses salaires et de consulter l'historique de son dossier.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Les statuts de votre association
Dépôt des statuts
Service en ligne
Chèque emploi associatif (CEA) - espace employeur (Service en ligne)
Vérifié le 26/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Ce téléservice permet à une association ou une fondation d'adhérer gratuitement en ligne au dispositif du CEA, de déclarer ses salaires et de consulter l'historique de son dossier.
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Modification des statuts
Service en ligne
Chèque emploi associatif (CEA) - espace employeur (Service en ligne)
Vérifié le 26/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Ce téléservice permet à une association ou une fondation d'adhérer gratuitement en ligne au dispositif du CEA, de déclarer ses salaires et de consulter l'historique de son dossier.