Infos CNI & passeports

Infos CNI & passeports

La ville de Monnaie est ravie de vous annoncer l’ouverture de son dispositif de recueil permettant la délivrance des cartes nationales d’identité (CNI) et passeports, à compter du lundi 3 avril 2023.

Ce service, longtemps attendu par les Modéniens et habitants des communes environnantes, vient compléter notre offre de service public déjà renforcée avec l’arrivée en 2022 du dispositif France Services.

Vous avez besoin d’un titre ? Merci de bien vouloir suivre les instructions ci-dessous.

Votre titre en 5 étapes :

1 – Constituer son dossier

Retrouvez toutes les informations nécessaires et les pièces à fournir pour effectuer votre demande de titre en cliquant sur l’un des deux liens suivants selon le titre souhaité : 

Carte nationale d’identité – Passeport

 

2 – Prendre rendez-vous

Les dossiers de carte nationale d’identité et de passeport sont pris uniquement sur rendez-vous via le site rendezvousonline.fr.

Pour modifier ou annuler un rendez-vous, munissez-vous du courriel de confirmation qui vous a été envoyé lors de votre prise de rendez-vous.

 

3 – Faire sa pré-demande en ligne

Merci de procéder à la pré-demande en ligne (GRATUITE, hors coût du timbre fiscal), uniquement sur le site ants.gouv.fr.

Nous vous remercions d’imprimer le document (format PDF) joint au mail de confirmation de votre pré-demande (ne pas coller la photo, ni signer ce document) OU de vous munir du numéro de votre pré-demande.

Si vous ne pouvez pas faire cette démarche sur Internet, vous pouvez être accompagné(e) pour réaliser cette demande dans le cadre du dispositif France Services (prise de rendez-vous au 02 47 56 10 20).

 

4 – Se présenter au rendez-vous

Ne pas oublier d’apporter votre pré-demande et toutes les pièces justificatives, sans quoi votre dossier ne pourra pas être accepté.

À la fin de l’enregistrement de votre demande, la mairie vous délivrera un récépissé de demande de titre.

 

5 – Retirer son titre

Vous recevrez un SMS lorsque votre titre d’identité sera disponible en mairie.

La présence du demandeur est obligatoire, la restitution de l’ancien titre également.

Si celui-ci n’est pas retiré dans un délai de 3 mois, il sera détruit automatiquement.

D’AUTRES QUESTIONS ?

Votre accueil mairie reste disponible pour répondre à toutes vos questions par téléphone au 02 47 56 10 20 ou par mail à contact@ville-monnaie.fr