Journée des nouveaux arrivants 2022

Le dimanche 4 septembre dernier, la Ville de Monnaie a organisé une journée à l’effigie de ses nouveaux habitants.

C’est une journée devenue maintenant traditionnelle sur la commune de Monnaie.

Au programme de la journée…

Dès le matin 9 heures, les 35 nouveaux arrivants qui avaient répondu à l’invitation de la commune ont été accueillis par le maire et son équipe municipale devant la mairie pour un petit déjeuner pris en commun et faire ainsi connaissance en toute convivialité.

A l’issue du discours de bienvenue d’Olivier Viémont, maire de Monnaie, Daniel Wolf, Modénien passionné d’histoire et d’architecture, a fait découvrir la commune sous un autre regard, à travers une déambulation dans les rues de Monnaie.

Après cette balade agrémentée d’histoires et d’anecdotes sur la ville, les nouveaux arrivants, les associations modéniennes, les entreprises et les élus ont été réunis autour d’un apéritif déjeunatoire servi sous la halle récréative.

Puis, l’après midi a été consacrée au forum des associations, qui se déroulait le même jour, sur la place de l’Europe. Ce dernier a réuni plus de 40 associations sportives, culturelles et sociales. De 14 à 18 heures, les Modéniennes et Modéniens, adultes comme enfants, ont pu assister à des démonstrations de cyclisme, tennis, palet vendéen, judo, broderie, pétanque… et s’initier à des activités pour choisir en toute connaissance de cause l’association à laquelle ils désiraient adhérer.

Ce temps fort de la vie associative modénienne s’est terminé avec un pot offert par la Municipalité à tous les bénévoles des associations qui ont oeuvré pour la réussite de ce forum.

Vous venez d’emménager sur notre commune ?

Pour participer à cette journée l’année prochaine, nous vous invitons à venir vous manifester dès maintenant en mairie. Nous pourrons également vous fournir plusieurs documents (bulletins municipaux, flyers, dépliants et infos pratiques), afin que votre nouvelle vie à Monnaie commence de la meilleure des manières !

Source : Mairie de Monnaie – Septembre 2022