Le Centre Communal d’Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de MONNAIE est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation, où peut se présenter toute personne souhaitant bénéficier d’une aide. Il instruit des demandes d’aide sociale légales et peut octroyer des aides financières et des aides d’urgence ( colis alimentaire, chèques de services, dons de vêtements…) par le biais de l’accompagnement d’une conseillère en Economie Sociale et Familiale.

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune. Il exerce sa mission en lien étroit avec les institutions publiques et privées du territoire.

Il est administré par un conseil d’administration dont le Maire est Président. Même s’il est rattaché à la mairie, il est une structure autonome avec un budget propre.

Le CCAS de Monnaie est actif depuis de nombreuses années grâce à la volonté politique des différents maires successifs qui ont toujours eu à cœur de répondre aux besoins des populations les plus fragiles et des plus démunis. Il fonctionne également grâce à ces membres très actifs et à la conseillère en Economie Sociale et Familiale qui l’anime et le coordonne.

Composition du conseil d’administration :

Président : Olivier VIÉMONT

Les membres désignés par le Conseil Municipal :

• LÉGER Anne-Marie, vice-présidente et adjointe au Maire
  • MORLON Marie-Caroline, conseillère municipale
  • KLAIBER Marie-Hélène, conseillère municipale
  • PILON Nathalie, conseillère municipale
  • KOCH Christine, conseillère municipale
  • LEMAIRE Jacques, adjoint au Maire
  • HUVET Marjorie, conseillère municipale
  • SOICHET Jérôme, conseiller municipal.

Les membres nommés en qualité de personnes qualifiées :

• DANOS Eric, représentant de l’UDAF
  • DE REVIERS Michel, représentant de l’association ESPOIR
  • RENAUD Monique, personne qualifiée
  • MERCIER Thérèse, personne qualifiée
  • HEGESIPPE Nicole, représentante du Club de l’Amitié
  • POUPIN Nathalie, personne qualifiée
  • RIGOREAU Marie-France, personne qualifiée.

Le CCAS est aussi un lieu où des professionnels accueillent les personnes en demande d’aide.

Une conseillère en Economie Sociale et Familiale, qui vous reçoit du lundi au vendredi, de 8 h 30 à  12 heures et de 13 h 30 à  17 heures :

Madame BRARD Céline
Centre Communal d’Action Sociale
Place Du Général De Gaulle
37380 MONNAIE

Tél. 02.47.56.18.52 ou 06.20.69.46.17
E-mail : cbrard@ville-monnaie.fr

Une assistante sociale du Conseil départemental, qui vous reçoit tous les jeudis matin sur rendez-vous :

Mme Lucie BROSSARD
Maison des solidarités de Château-Renault
1, rue Beauregard
37110 CHATEAU RENAULT