Travaux d’aménagement à la mairie

Pour une ville qui va très bientôt compter 5000 habitants, il est indispensable que l’infrastructure communale évolue en conséquence, et notamment ses installations administratives.

Déjà ces derniers mois, avec la création de l’espace France Services installé dans les anciens locaux de l’Amicale des Pompiers, auquel s’est joint le service d’accueil de la mairie, un premier palier a été franchi. Un autre le sera bientôt avec l’implantation dans ce local d’un dispositif de recueil des cartes nationales d’identité et des passeports.

Toutefois, les services restés dans le bâtiment historique réalisé par Alfred Tiphaine à la fin du 19e siècle, celui de l’état civil, de l’urbanisme, de la comptabilité-finances, des ressources humaines, de la communication – mais aussi le bureau du maire, celui des adjoints et du Directeur Général des Services (DGS) devaient être réaménagés. Et le bâtiment avait aussi besoin, notamment par les temps qui courent, d’une meilleure isolation thermique.

DURÉE et objectifs des travaux :

C’est ainsi que depuis le 10 octobre, d’importants travaux sont en cours afin, entre autres, que l’ensemble des services administratifs, actuellement réparti sur les deux niveaux de la mairie « historique », soit rassemblé au rez-de-chaussée.

Ces travaux devraient être finalisés d’ici mars-avril 2023. Ils contribueront à une meilleure configuration des services afin de parfaire l’accueil et la confidentialité pour les administrés. A ceux-là, s’ajouteront des travaux d’isolation thermique.

Amélioration du service public, voici le maître-mot de la finalité de ces travaux pendant lesquels tout sera fait pour ne pas nuire à la qualité de réception des Modéniens.

Relocalisation provisoire des services :

Durant les travaux, chaque service concerné a été relocalisé pour pouvoir continuer à assurer pleinement sa fonction :

• Services état civil et urbanisme : Accès par le perron de la mairie historique
  • Services comptabilité-finances, ressources humaines et communication : Étage de l’accueil mairie et de l’espace France Services
  • Police rurale, direction générale des services et bureau du maire : Étage de la mairie historique (accessible via une passerelle provisoire située dans l’arrière-cour).

/!\ La boîte aux lettres qui se trouvait à l’entrée de l’hôtel de ville n’est plus accessible. Nous vous remercions de déposer dorénavant votre courrier dans la boîte aux lettres située à l’entrée de l’accueil mairie et l’espace France Services, dans l’ancien bâtiment du service social.